Partagez | 
 

 Introduzione all'italiano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pomme-kiwi

avatar


Messages : 393
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Introduzione all'italiano Mer 17 Oct - 13:29

Introduzione all'italiano

Un peu d'histoire et de géographie:
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

« En France, l’unité politique a promu l’unité linguistique alors qu’en Italie, l’unité linguistique a promu l’unité politique » (Bruno Migliorini)

L’italien fait partie de la famille des langues romanes, au côté de l’espagnol, du portugais, du français, du roumain ou du catalan ; il présente néanmoins plus de ressemblances avec la langue mère de cette branche, le latin, que ces dernières. Essentiellement parlé en Italie, il bénéficie également d’une reconnaissance officielle en Suisse (cantons du Tessin et des Grisons) et à Saint-Marin. L’italien demeure la cinquième langue la plus étudiée au monde, en raison notamment de l’existence de nombreuses communautés d’expatriés, les plus importantes se trouvant en Allemagne, Suisse, Argentine, France, Belgique et au Brésil. De Dante Alighieri à Alessandro Manzoni, les écrivains jouèrent un rôle essentiel dans la formation de la langue italienne sur la base du dialecte toscan. L'italien possède en effet la particularité de s'être d’abord propagé comme langue de culture, notamment dans les domaines de la poésie et de l'opéra, avant de devenir en 1861 l'idiome véhiculaire officiel de la nouvelle nation italienne.

Débuter son apprentissage:
Vous avez décidé d'apprendre une nouvelle langue et, pour des raisons pratiques (professionnelles, vous partez en vacances en Italie...) ou tout à fait subjectives vous avez choisi l'italien. Mais, malgré l'apparente simplicité due à la ressemblance de cette langue au français, vous ne savez pas par où commencer? Ce petit guide est fait pour vous et sera étoffé au fur et à mesure de la construction du forum et particulièrement de la section dédiée à la langue italienne.

Premiers pas.
Nous allons commencer avec la base, de la base, l'alphabet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'italien est une langue vivante, parlée. Il est donc important de savoir comment se prononcent les lettres et les mots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

SUITE A VENIR.


_________________
¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sims-artists.com/
 

Introduzione all'italiano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ricamo Italiano
» Quale è lo stereotipo dell'italiano all'estero?
» carabinieri italiano circa 1916
» cafe babel in italiano
» Qual'é la parola più lunga in italiano ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde, des langues :: L'académie de langue Yumi-Chan :: Tutoriel :: Italien-